21/11/2007

Yelle

Yelle, contraction de Yeah et « elle », née Julie Budet le 17 janvier 1983[1] à Saint-Brieuc (Côtes-d'Armor), est une chanteuse française, découverte grâce au réseau social MySpace en 2006. Conçu comme une réponse aux paroles jugées machistes de certains groupes de rap et notamment TTC et son chanteur Cuizinier, son morceau Je veux te voir, avec sa booty-pop, son rythme electro punk (dû à son compagnon, DJ Grand Marnier, auteur, compositeur et réalisateur de la chanson) et son ton provocateur, est rapidement devenu populaire, cumulant plus de 125 000 écoutes en quelques mois[2]. Repérée par un label indépendant, Source Etc…, Yelle a pu enregistrer un single sorti en août 2006. Sa popularité récente a fait que Michaël Youn l'a repérée et invitée sur son album des Fatal Bazooka : elle interprète donc en duo avec lui la chanson Parle à ma main.
Depuis le succès de son single, Yelle multiplie les concerts, notamment à la Flèche d'or[3] le 24 novembre 2006, aux Vieilles Charrues d'hiver le 10 mars 2007, au festival Les Femmes s'en mêlent[4] en avril 2007, ou encore aux Francofolies de La Rochelle le 11 juillet 2007. Son premier album intitulé Pop-up sort le 3 septembre 2007. Depuis le 10 octobre 2007, elle assure la première partie de la tournée de Mika.




1. Ce Jeu
MP3 : Ce Jeu

2. A Cause Des GarçOns
MP3 : À Cause des Garçons


3. Dans Ta Vrai Vie
MP3 : Yelle - Dans Ta Vrai Vie


4. Tristesse/Joie
MP3 : Yelle - Tristesse Joie


5. Mal Poli
Écouter


6. Les Femmes
Écouter


7. Tu Es Beau
Écouter


8. Je Veux Te Voir
MP3 :Yelle - Je Veux Te Voir


9. Amour Du Sol
Écouter


10. Mon Meilleur Ami
MP3 : Yelle - Mon Meilleur Ami


11. 85a
MP3 : "85A"

12. Jogging
Écouter

Yelle "A Cause Des Garcons" (Booster Remix)

Je Veux Te Voir (Disco D Remix)

À Cause Des Garcons (Tepr Remix)

ACDG (NixonPelletier Remix)


Official Web Site :: MySpace

Aucun commentaire: