08/04/2008

The Velvet Underground un live inédit

The Velvet Underground est un groupe américain de rock de la fin des années 1960, lié à l'aventure de la Factory d'Andy Warhol qui les produit. D'abord connu des seuls milieux « underground » new-yorkais, il est l'archétype du groupe dont l'influence n'a cessé de croître après sa séparation, comme Joy Division, ou les Français Taxi Girl et Métal Urbain. Ils sont également une des principales premières influences de David Bowie (avec Bob Dylan entre autres), qui, à ses débuts, chantera des reprises du Velvet dans des clubs.

MP3:
the velvet underground - who loves the sun.mp3
the velvet underground - ride into the sun.mp3
the velvet underground - run run run.mp3
the velvet underground - coney island steeplechase.mp3
the velvet underground - heroin.mp3
the velvet underground - i can't stand it.mp3
the velvet underground - ocean.mp3
the velvet underground - rock and roll.mp3
the velvet underground - sunday morning.mp3
the velvet underground - ride into the sun.mp3 (bonus)

C'est le blog WebWeaver's qui a déterré la chose... Un Live inédit du Velvet Underground. Au son plus que correct pour l'époque. On y entend Sister Ray pour l'une des premières fois et on sent le tournis qu'a du leur provoquer leur propre musique, cette sensation d'écouter un groupe découvrir en direct sa propre puissance. L'intégralité est disponible ici. En apéritif l'ouverture avec un titre inédit, où Lou Reed répète en boucle à qui veut l'entendre qu'il n'est plus un jeune homme.

Le blog Dead Flowers vient certainement de faire exploser son compteur de visiteurs uniques en postant un bootleg inédit tout récemment du Velvet Underground en 1967, dans lequel le groupe jouait peut-être bien pour la toute première fois "Sister Ray" à un public qui ne savait pas ce qu'il attendait (le reste du concert n'était pas tellement plus long que les dix neufs minutes de cette version). Peut-être mieux encore, le set s'ouvre sur "Im not a young man anymore", une légendaire chanson jamais réentendue depuis quarante ans. Elle est loin d'être géniale : ce n'est qu'un simple riff sur lequel Lou Reed bêle le titre de la chanson pendant sept minutes, mais le niveau bruit produit est bien conforme à nos attentes.

Pour un bootleg perdu pendant quarante ans, la qualité sonore est correcte, ce qui veut dire qu'elle est tout à fait médiocre : on n'entend que la guitare et la voix, mais au moins on les entend, c'est déjà ça. Peu importe, il y a fort à parier que beaucoup de monde va écouter cet enregistrement mais qu'aucun ne formera un groupe (en tout cas pas à cause de lui).

07/04/2008

Film Noir " I Had a very hapy Childhud"


Il y a des titres qui vous transportent sans même que vous le sachiez. Qui voyage en vous tant et si bien qu'on a l'impression de les connaître depuis toujours. C'est le cas Film Noir est un groupe français Parisien anglophone. Leur genre musical Rock & Jazz, qui se rapproche de Beirut Devendra Banhart et Cocorosie. Avec toute la fraicheur d'un jeune groupe plein de fougue, Film Noir est composé de Quatre membres :

*Oan Kim, Lead voix, clavier et guitare, à appris a faire des pastiches de Bach & Beethoven au CNSM de Paris. Et comme tous les membres de Film Noir, fan de Jazz...
*Alexandre Choiselat, Lead guitare, voix.
*Erwan Jaffré, basse, multi-instrumentistes surdoué.
*Assen Tzankov, batteur, vox, fils du batteur du légendaire groupe Bulgare 'Les Cigales', Olivia Ruiz, les Portugaises Ensablées, Jacques Higelin et autres...


Et pourquoi ça s'appelle Film Noir?
Un pour l'ambiance, le danger, les femmes... Deux car les textes sont plutôt narratifs, imagés, cinématiques. et enfin trois "mes rêves y ressemblent parfois"

Influences: Tom Waits, Radiohead, The Velvet Underground, The Clash, The Pixies, Bob Dylan, Nirvana, Sparklehorse, The Libertines, The Strokes, The Walkmen...

Self-Pity mp3
Chinatown Earthquake Riot mp3
The Devil's Tears of Frustration _ (demo version) mp3

www.filmnoirtheband.com
www.myspace.com/wearefilmnoir

Tous les spectacles pour FILM NOIR

11 avr. 2008, 20:00 08:00 PM - Espace B
16 rue barbanègre, Paris, 75019 - n/a


04 mai 2008, 20:00 08:00 PM - Mains d’oeuvres
, Saint Ouen, -


14 mai 2008, 21:00 09:00 PM - le Pop In
105 rue Amelot, Paris, 75011 -


06 juin 2008, 20:00 08:00 PM - live acoustique sur la grosse radio
, paris, -


14 juin 2008, 17:00 05:00 PM - Festival ’Musiques en liberté’
Parc du château (Place de Blanmont - 27140 Gisors), Gisors, 27140 - 5 euros

Film Noir ma lancé comme un drôle de sort. Même après une bonne quarantaine d'écoutes je ne suis toujours pas désenvouter de cette progression hypnotique. Ne cherchez pas à le télécharger ces musiques en MP3 cas se magnifique album est en vente à la FNAC des ternes à Paris, ou en commande dans toutes les FNAC de France et sur le site www.filmnoirtheband.com
.

Anna, Robin, Poney Express…


Il est rare qu’un simple nom de groupe décide de la musique qu’il joue. C’est pourtant la direction suivie par Poney Express.En toute insouciance et en toute spontanéité, le duo parisien sillonne des territoires folk pop rarement visités en France. Binôme à la ville comme en studio ou sur scène, Poney Express est en harmonie totale avec son nom, à la fois léger, rapide et frais. Ce premier album scelle la rencontre musicale d’Anna (auparavant chanteuse de Tétard) et de Robin Feix, bassiste de Louise Attaque. Egalement à la guitare, Anna déroule un chant effleuré, tout en retenue, tandis que Robin est à la basse mais aussi à la guitare, aux claviers, au banjo, et au glockenspiel alors que Rob Allum, batteur des High Llamas, prête main-forte sur quelques morceaux et que Sean O’Hagan (High Llamas et Stereolab) signe les arrangements de cordes.

Daisy Street, Cardiff
Parti du désir d’enregistrer à Glasgow, la ville de Belle & Sebastian, ce premier disque de Poney Express s’est fait à Cardiff. Anna et Robin ont passé une partie du mois d’août 2007 au studio Music Box de Daisy Street, une rue des faubourgs de la ville, sous la houlette de Charlie Francis, lui aussi complice des High Llamas, qui a notamment collaboré avec Robyn Hitchcock, The Noisettes et REM. Composées et chantées en français, ces quinze chansons évoquent une légèreté et une aisance pop évidentes. Elles reflètent une complicité d’écriture et de composition de tous les instants. Chaque morceau est enregistré dans les conditions du live; le duo joue l’un en face de l’autre, à la fois roots et naturel, obtenant un son fusionnel, nourri de l’influence des duos historiques. On y entend presque le son de la pièce et la manière dont on peut s’en sortir à deux, seuls au monde ou presque : un projet de vie et une vraie complicité, amoureuse et musicale.

Echappée « mod » au pays du farwest
Les vignettes folk pop de Poney Express possèdent un sens cinématographique évident, de Jarmush à Truffaut en passant par Blow Up... Le pont entre les Etats-Unis et L’Angleterre rêvés est trouvé : une certaine nostalgie mods flotte sur le disque, à la fois simple, insouciante et pleine d’entrain: rendre le quotidien plus poétique... Depuis l’été, Poney Express est revenu jouer plusieurs fois à Cardiff. Le duo semble bel et bien avoir oublié Glasgow, désormais prêt à chevaucher sur les chemins de traverse folk et les grandes voies pop.

Poney Express - Une Actrice
Poney Express - Paris de Loin (CLIP)

MySpace.com - PONEY EXPRESS - Paris, FR - Folk / Pop - www.myspace ...


04/04/2008

The Rolling Stones live 1972

Les Rolling Stones est un groupe de rock 'n' roll britannique créé dans les années 1960 par Brian Jones. Le nom du groupe vient d'une chanson de Muddy Waters, Rollin stone. Le blues a toujours été la source d'inspiration principale des Stones, qui ont été l'un des principaux acteurs du retour de cette musique sur le devant de la scène, à travers le British Blues Boom.

Le groupe original était formé de :

Ian Stewart sera écarté par leur premier manager Andrew Loog Oldham avant même leur premier single. Il restera néanmoins le pianiste — non exclusif — sur les disques, et sera jusqu'à sa mort le « road manager » du groupe et le « sixième Stone ».


The Rolling Stones live 1972

1. all down the line

2. brown sugar

3. bitch

4. rocks off

5. gimme shelter

6. happy

7. tumbling dice

8. love in vain

9. sweet virginia

10. you cant always get what you want

11. midnight rambler

12. rip this joint

13. heartbreaker

14. jumping jack flash

15. street fighting man

cocksucker blues (demo)


Tom Waits & the Black Rider, ... Boris Yeltsin, ...à la radio

Someone Still Loves You Boris Eltsine (SSLYBY) est un groupe de pop indie américain de Springfield, Missouri. Leur full-length album Broom, indépendamment sorti en 2005, a reçu de bonnes critiques de Spin Magazine, et ils sont désormais signés avec Polyvinyl Record Co.. Le nom du groupe fait référence à Boris Eltsine, le premier président de Russie (1990-1999).

glue girls off pershing

oregon girl off broom

someone still loves you boris yeltsin site / myspace

Drive Like Jehu était un groupe de post-punk/post-hardcore mené par Rick Froberg et John Reis, formé en 1990 à San Diego, Californie, États-Unis, et dissout en 1995. Leur musique combine des éléments de rock et de punk rock, avec des changements complexes de signatures rythmiques et des entrelacements alambiqués de rythmes de guitare, et est quelquefois décrite comme du noise rock, du math rock ou du sludge rock.

here come the rome plows

do you compute

drive like jehu site

headlights

cherry tulips

headlights site

Tom Waits

Thomas Alan Waits est un compositeur, chanteur, réalisateur musical , musicien et acteur américain né en Californie à Pomona le 7 décembre 1949.

Waits possède une voix reconnaissable, décrite un jour par un critique comme « trempée dans un fut de Bourbon, séchée et fumée pendant quelques mois, puis sortie et renversée par une voiture ». Avec des grognements comme signes distinctifs, il incorpore quelque style de pré-rock comme le blues, le jazz et le Vaudeville ; Waits s'est bâti un personnage distingué et distinct.

Ses textes sont ceux d'un portraitiste du bizarre, avec des personnages et des lieux miteux, bien qu'il ait également montré à plusieurs reprises un penchant pour le style touchant ou conventionnel. Il est une influence majeure de plusieurs auteurs compositeurs. Ses chansons sont plus souvent rendues célèbres par certaines reprises, comme « Jersey Girl » par Bruce Springsteen et « Tom Traubert's Blues » par Rod Stewart. Bien que ses albums connaissent un succès mitigé aux Etat-Unis, ils ont parfois atteint le statut de Disque d'Or. Tom Waits a été plusieurs fois nommé lors de remises de prix de Majors et a remporté un Grammy Award pour deux de ses albums.

Tom Waits a également collaboré en tant que compositeur de musiques de films ou de comédies musicales. C'est également un acteur, comme par exemple dans Dracula de Francis Ford Coppola et dans Coffee and Cigarettes et Down by Law de Jim Jarmush.

Albums [modifier]


1. the black rider

2. november

3. the right bullets

4. the briar and the rose

5. george schmid

6. chase the clouds away

7. flash pan hunter

8. instrumental

9. t’aint no sin

10. in the morning

11. gospel train

12. i’ll shoot the moon

13. instrumental

14. the last rose of summer

Tags: , , , ,

M. WARD ''SOLO CASSETTE / DEMO TAPE''



M. WARD
SOLO CASSETTE/DEMO TAPE

If The Devil Came And Promised Me Joy
Don't Crack
Made of Glass
Tom Violence
(Sonic Youth cover)
Intermission
Must Be Waiting
No, You Can Never Make It New Again
Bye Bye Love
(re-working of the Everly Brothers hit)
I'm Going Higher

M WARD CASSETTE/DEMO ZIP


Labels: ,

| M.Ward |

MySpace.com - M. Ward - Portland, Oregon - Indie / Blues / Folk ...

M. Ward - Wikipedia, the free encyclopedia