Là où les autres labels de musique communautaire se concentrent sur des albums, NoMajorMusik préfère s'intéresser aux singles. Aussi, il suffira de 3000 euros de contributions financières (monnaie virtuelle $oux) pour qu'un artiste ait la chance d'être produit et distribué.
Une fois qu'un artiste est distribué, le partage des revenus se fait comme suit : 40% des revenus pour les internautes coproducteurs, 40% pour l'artistes et 20% pour NoMajorMusik.
Ce modèle communautaire va t'il enfin percer en France ...?
Il semblerait que le modèle MyMajorCompany fasse à nouveau ses preuves car la start-up vient de signer sont deuxième artiste à savoir Thierry De Cara. Pour le moment seul deux artistes de variété ont été signé sur ce e-label. Thierry a atteint les 70 000 euros en un peu plus de deux mois. Désormais c'est Joyce Johnatan qui prend la tête du classement avec juste derrière, Eyejack, sur lequel...
MyMajorCompany est un label indépendant qui a lancé un projet assez révolutionnaire : autoriser les internautes, c'est à dire le public, à financer eux-mêmes la production des artistes de leurs choix. En clair, ce n'est plus un quelconque directeur marketing qui sélectionne pour vous ce que vous devez écouter. Celui qui choisit, c'est vous. Et il semblerait que le concept fonctionne. En effet, à peine deux mois après le lancement du concept de MMC, les responsables du label ont annoncé que le public avait déjà propulsé un artiste en studio. Grégoire (c'est l'artiste en question) a donc réussi à réunir les 70 000 €, palier nécessaire pour pouvoir passer à l'étape suivante : l'enregistrement en studio. De plus, si vous pouvez choisir votre artiste, MMC permet également aux internautes-producteurs de tirer des dividendes des ventes qu'engrangera l'artiste. La seule condition, c'est que votre poulain dépasse les 30 000 ventes. En effet, au-dessous de cette somme, la production ne sera pas amortie.
Les majors n’ont plus qu’a bien se tenir !
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